Le miroir est un objet clef de votre décoration, à choisir avec soin au même titre qu’un meuble. Vous hésitez sur le modèle qui vous convient ?
Voici les 5 atouts d'un beau miroir.
Bien plus qu’un simple accessoire pratique, un miroir peut constituer une œuvre d’art à part entière. C’est le cas de ce modèle rectangulaire issu de la collection « Miroirs vieillis » d’Ethnicraft, dont la couleur bronze vous permet de jouer sur les contrastes au sein d’une pièce de couleur claire. Il donne à celle-ci des airs de galerie d’art !
Vous cherchez à apporter une touche d’originalité à votre salon ou votre salle à manger ? Misez sur un miroir de forme ronde, comme ce modèle All Saints signé Kartell. Disponible en une kyrielle de coloris ludiques, il enjolive la pièce de manière simple et efficace.
Si vous désirez jouer sur les volumes au sein d’un lieu exigu, il vous suffit de sélectionner un miroir large et asymétrique tel que le Quartz de Desalto. Placé dans n’importe quelle pièce, il donne l’illusion de la profondeur.
Certains miroirs confèrent immédiatement un style unique à votre décoration. Le miroir Clear d’Ethnicraft, par exemple, ne laisse personne indifférent avec sa surface mouchetée. C’est l’accessoire parfait si vous désirez transformer une pièce fonctionnelle (comme un dressing ou une salle de bains) en un lieu atypique et hors du temps.
Un miroir haut de gamme peut augmenter la luminosité d’un espace, au même titre qu’une fenêtre ou une porte-fenêtre. Pour gagner en clarté dans une petite pièce, choisissez de préférence un modèle rectangulaire comme le François Ghost dessiné par Philippe Starck.
Un conseil : placez-le dans l’axe de vos luminaires afin qu’il reflète ceux-ci lorsqu'ils sont allumés.