Est-ce le contrecoup d’années très perturbées qui nous ont obligés à nous recentrer sur notre intérieur ? En tout cas, nous apprécions désormais davantage les matières et les textures douces et authentiques pour le réchauffer et le rendre plus confortable.
Le brut, le lisse et le doux
Le courant
minimaliste qui prévaut actuellement dans la décoration a réhabilité les belles textures naturelles et douces. Le velours, la laine ou des étoffes au relief plus marqué s’emparent de nos intérieurs pour les réchauffer et apporter davantage de confort et de convivialité. Ses textiles flattent l’œil et la main.
Pour relooker un salon, le canapé
New York de Saba Italia allie la froideur lisse du métal à la douceur luxueuse du velours.
On apprécie également le mariage réussi des coussins matelassés vintage et du piétement très design fin et aérien.
On a envie de caresser les coussins en tweed et les pieds en acier du
fauteuil Barrow d’Ethnicraft.
L’éveil des sens
Les mélanges des textures et des matériaux sont volontairement choisis pour éveiller tous nos sens. On a envie d’apprécier pied nu le moelleux de la peau lainée naturelle du voluptueux tapis Toison de Toulemonde Bochard ou le relief du tissu bouclé Charla de Kartell.
Le lisse contraste avec le moelleux, le chaleureux avec le froid, le mat avec le brillant, la transparence avec l'opaque. Des mélanges osés durant les années folles et qui inspirent l’élégant petit fauteuil Charla de Kartell mixant un pied en plastique recyclé noir et une assise en tissu ivoire bouclé.
Au contraire, le modèle Smatrik de Kartell préfère marier la transparence d’une assise en polycarbonate imitant la paille tressée avec un piétement en acier brillant. Les belles textures enchantent plus que jamais notre toucher et définissent nos intérieurs.
Découvrez toutes les textures des meubles de nos collections dans notre magasin à Champagne au Mont d'Or.