Cette année, parmi les tendances en matière de décoration, impossible de passer à côté de la laine bouclée. Cette matière pleine de douceur s’invite dans nos intérieurs, pour apporter son esprit chaleureux et cocooning.
La laine bouclée est le fruit d’une technique de tissage qui consiste à utiliser de la laine brute et à la tresser pour créer des textures. Elle s’intègre pleinement dans la tendance des matières naturelles très populaire cette année. Adorée pour son esprit à la fois décontracté et sophistiqué, sans négliger sa facilité d’entretien, la laine bouclée s’impose dans notre mobilier et notre décoration. Sans surprise, on la retrouve en particulier sur les canapés, les coussins et les tapis, pour son confort et sa douceur qui invite à la détente et au cocooning.
Parce qu’elle donne envie de retirer ses chaussures et de se lover dans un sofa confortable, la laine bouclée est la matière la plus plébiscitée cette année en termes d’assises. Chez Kartell, plusieurs produits des collections se prêtent à la tendance pour un intérieur accueillant et chaleureux. On retrouve notamment le canapé Lunam, imaginé par Patricia Urquiola, dont les assises rembourrées se parent de laine bouclée. Ce canapé apporte à un intérieur une ambiance onirique inspirée par les paysages lunaires. On craque aussi pour la collection K-Wait Bouclè, toujours chez Kartell, qui se décline en version dormeuse, fauteuil, coussin et pouf. Chez Saba, le cocooning s’étend même jusqu’au jardin, avec les coussins d’extérieur Boucle. Bien qu’inspirés par cette tendance, dans ces coussins, la laine est tout de même remplacée par une mousse plus résistante afin de s’adapter à l’utilisation en extérieur.
Dehors comme dedans, la laine bouclée s’adapte à toutes nos utilisations. Une matière qui compte bien continuer à rendre notre quotidien plus doux !