Conseils déco
Quand les chaises se dépareillent
Les temps de l’uniformité sont révolus ! L’heure est au mélange des genres et des matières. A l’instar de la fashion, le “mix & match” s’invite dans nos maisons.
La Maison D&co vous aiguille dans cette tendance qui s’applique aussi à nos chaises !
Libérez votre imagination
Voilà un mouvement qui a de quoi ravir et mettre tout le monde d’accord : créez à votre guise ! Dans cette discipline, pas de faux pas possible ! Au contraire, c’est l’assortiment de chaises aussi différentes que design qui fait sa force et redonne ses lettres de noblesse à tous nos sièges : tabouret, banc, chaise à pieds, à roulettes, en bois, en métal, à motif fleuri, jacquard, à pois, en cuir, en osier...
Vous pouvez tout essayer ! Mariez les matériaux et les couleurs à l’envi. Oubliez l’interdit, laissez parler l’architecte d’intérieur qui sommeille en vous. Il y a fort à parier que vous avez de magnifiques mariages...de chaises à orchestrer.
Comme le courant dadaïste lors du siècle dernier, cette mode invite à “faire table rase du passé”. Ré-inventons nos espaces de vie, osons les mélanges… Au pire, ça marche !
Adoptez-les toutes!
Cette tendance fait également la joie des indécis : oui, dites adieu à la tyrannie du choix !
“Choisir, c’est renoncer”, nous disait André Gide. Et bien, pas cette fois !
Vous aimez cette chaise capitonnée jaune au style délicieusement nordique ? Et vous avez aussi craqué pour ce petit tabouret design en bois brut et bords cloutés, mobilier revisité de Mamie Jeanne ? Qui dit qu’elles ne s’accorderont pas à merveille ? Justement, personne !
Adoptez les deux et appréciez le duo iconique qu’elles forment désormais !
Libre à vous d’ajouter autour de votre table autant de styles et de matières qu’il vous plaît.
Comme toujours, le tout est dans la mesure : si vous optez pour des chaises dépareillées, prenez le temps de revoir le mobilier et la décoration de votre pièce. Débarrassez-vous du superflu. A elles seules, vos chaises habillent l’espace et apportent un côté chaleureux sans prétention. Vous pouvez donc aller vers une déco minimaliste et épurée pour le reste de la pièce !