Pour se rapprocher de la nature et retrouver la sérénité des espaces verts, rien de tel que de l’inviter dans la maison. Bois, rotin, teintes chaudes, mobilier détourné et motifs végétaux, tous les moyens sont bons pour verdir sa maison.
Matières naturelles et trompe l’œil
Pour créer une ambiance végétale chez soi, on commence par miser sur les bonnes teintes. On mélange les tons de vert aux teintes chaudes et on multiplie les compositions de plantes vertes. Plantes tropicales, cactus, orchidées sans oublier les plantes aromatiques et les plantes qui purifient l’atmosphère s’épanouissent dans de jolis contenants.
On peut ainsi imaginer une enclave verte meublée avec le banc Spindle en chêne noir d'Ethnicraft.
Pour aménager un séjour plus champêtre, on peut disposer des tabourets HIP/SS signés Colico. Leur assise transparente avec des inclusions d’herbes sèches rappelle l’été et l’époque des moissons. Ils iront parfaitement entourés d’un canapé et de fauteuils écrus. Au mur ou au plafond, on peut accrocher des appliques BLOOM de Kartell parsemées de fleurs miroitantes lorsqu’elles s’allument. La nature n’a jamais été aussi proche de nous.
Nain de jardin au séjour et accessoires de jardin détournés
Pour rendre encore plus crédible cette sensation de jardin à la maison, on ajoute quelques accessoires d’extérieur pour le peaufiner. Le nain de jardin ATTILA de Kartell apporte une touche d’humour colorée que l’on peut associer à un photophore d’extérieur disposé pour éclairer un mur tapissé de papier peint reproduisant une fresque végétale. Les teintes et l'atmosphère de ce décor d'inspiration "jungle" donneront envie de s’allonger dans une chaise longue ou un hamac en corde pour écouter les cigales et les grillons à la nuit tombante.
Retrouvez toutes nos marques comme Kartell, Ethnicraft chez la Maison d&Co à Champagne au mont d'or, à l'ouest de Lyon!